Search
Montréal, le 29 juillet 2013 | Après avoir offert L'Album Mouillé(2006) et L'Album Brûlé (2011), voilà que l'artiste iconoclaste Sébastien Lafleur est de retour avec Le Minisoufflé, lancé sous l'étiquette La Cage à Hedwigg.
Une autre oeuvre folk psychédélique aux textes savamment éclatés, comme en font foi les thèmes abordés, que ce soit les oiseaux trop dorlotés, le coup de foudre pour une femme karatéka, le meurtre prémédité, la nudité, la prétention du voyageur ou le vol à dos de dragon.

Armé de son banjo, de sa guitare et de son harmonica, Lafleur a de nouveau fait appel à son fidèle complice réalisateur Navet Confit (Thierry Bruyère, Carl-Éric Hudon) afin de mener à terme ce projet de cinq titres. Navet y prête également ses talents de multi-instrumentiste. Parmi les autres collaborateurs inspirants, notons Joëlle Saint-Pierre, Massicotte, Francis Ledoux (Mélanie Boulay), Sheenah Ko (Kim Bingham, Creature) ainsi que le Hollandais Thorwald Jørgensen, l'un des plus grands joueurs de thérémine de la planète (et oui!), que l'on peut entendre sur «Pêcher des chapeaux en cachemire» et «À dos de dragon».
Close

Press esc to close.
Close
Press esc to close.
Close

Connecting to your webcam.

You may be prompted by your browser for permission.