Pierre Vanier de Saint Aunay, compositeur, chanteur, bassiste et pédagogue français né en 1970.
Après avoir suivi une formation musicale éclectique au CMCN de Nancy où il côtoie les grands noms de la scène jazz française (Médéric Collignon, Pierre-Alain Goualch, Daniel Yvinec, Benoît Vanderstraeten, Jean Bisello, Pierre-Jean Gaucher…), il forme son premier groupe, le PPDA quartet. Il y joue de la basse aux côtés du guitariste Alex Jacquemin, se produit en première partie de Babik Reinhardt au Festival International de la Guitare Jazz de Vittel et remporte le prix FNAC catégorie composition jazz. Acette époque, il rejoint également le quartet INTERPLAY où il accompagne le violoniste Olivier Manchon (Clare andthe Reasons) et le guitariste Pierre Durand (Giovanni Mirabassi, ONJ de Paolo Damiani).
Il collabore ensuite avec des groupes d’horizons très différents (Rock,Soul, Funk, Pop…) avec lesquels il écume les clubs de la région parisienne (Bizz'art, Etage, Balle au Bond, Réservoir, Sentier des Halles, Entrepôt, Baisé Salé, Divan du monde…), et enchaîne les programmations événementielles en France et à l’Etranger (partenariats avec Reed Expositions, Jet Tours Boiloris, Djabaka Events ou encore le Club Med Artist).
Parallèlement à sa carrière de musicien, il développe des activités pédagogiques en enseignant dans diverses écoles de musique ainsi qu’en milieu scolaire. Il obtient d’ailleurs une V.A.E. du DUMI (Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant).
En outre, sa rencontre avec la pianiste Esther Ben Daoud, à qui il va bientôt confier les arrangements de ses chansons, l’amène peu à peu à suivre une voie artistique plus personnelle. Il se lance corps et âme dans la composition, suit une formation vocale poussée (classique, jazz, gospel) et fonde le groupe MANDOO, duo à la ville comme à la scène, En 2010, il autoproduit « Another One », premier EP du groupe, maxi-single de 5 titres originaux spécialement influencés par la musique californienne 70’s-80’s. Pour l’occasion, il s’entoure de musiciens talentueux tels que Vincent Payen (Cabaret, Alpha Blondy, Electro Deluxe) ou Nicolas Gorge (Abdel Malik). Le projet reçoit un écho certain auprès des amateurs de Westcoast music.
Fort de cette première expérience de l’autoproduction, il récidive et signe le premier album de MANDOO intitulé « SweetBitter Love », sorti en octobre 2012, mixé par Mark Haliday (Manu Le Prince,Francis Loockwood, Thierry Maillard).
Il travaille actuellement à la promotion ainsi qu’à la distribution de ce premier album et pré-produit de nouvelles compositions.