Search
Tout commence au début du 3°millenaire après J.C avec Sergio et Seb,respectivement basse et batterie, issus d'un groupe de reprises rock désormais disparu, les deux compères continuent de jouer pour le plaisir, puis créent une dizaine de morceaux instrumentaux, mélange d'univers différents, allant du rock, hard rock des années 70/80 (coté Seb) au penchant jazz rock et heavy de la même époque (coté Sergio).
Quelques représentations en concerts privés, veux dire par làà la répet avec les potes, et l'enthousiasme de ces derniers motive le duo dénomé « SERSEB»(original non?) à intégrer un guitariste pour tenter d'étoffer le coté lyrique des compos.

C'est chose faite en 2004 avec l'arrivée de Bruno, un guitariste talentueux qui apporte au groupe un univers musical encore différent, inspiré de Satriani et autres grands guitareros, avec un jeu très lyrique et très fin qui vient d'une façon magistrale donner uneidentité au groupe qui s'appellera désormais « NOSERBèS ».

Mais au bout de deux années de travail, il apparaissait aux trois membres du groupe qu'un quatrième larron serait le bienvenu pour compléter le tableau et lui mettre une couche de vernis pour qu'il soit présentable au public. Un chanteur?.. Et bien non. Une chanteuse alors?.. Non ? Ah bon bé tant pis.

Curieusement, aucun des zicos du groupe ne pense à une ligne de chants. "On a rien à dire, on veut juste faire de la zic, et l'instrumental nous le permet sans modération! "

C'est là que débarque Rémi, un mètre vingt de cheveux noirs dans le dos, guitare flying V noire, fringues noires, ampli noir, des piercings (noirs) aux quatres coins du visage, issu de la nouvelle

génération, né avec Métallica, entré au collège avec CannibalCorps puis (vite) sorti avec Opeith. Membre de plusieurs groupes heavy et death métal, rythmicien hors pairs, Rémi intègre NoSerBes en 2006 et apporte encore une couleur différente et une identité certaine au groupe d'une façon

détonante! Il s'avère être un excellent arrangeur et donne un coté musclé aux compos déjà existantes.

Des premiers vrais concerts sont donnés à partir de 2007 et sont très bien reçus par un public de tous âges et de tous horizons. Quelques dizaines de scènes et des nouvelles compos mieux abouties incite le groupe à sortir un premier album en 2010 qui résume en 12 morceaux l'évolution musicale de la formation lors de la premiere décennie du 3°millenaire (Tjrs aprés J.C) et surtout, selle les fondations du groupe qui s'appelera finalement « MINOSHERBèS ».

Le produit continu de mousser pendant 2 ans et c'est en cette (fameuse) année 2012 que sort le deuxieme album,prénomé NANO, du titre d'un des 7 morceauxprésents sur le CD agrémenté d'un clip vidéo, des titres nouvellements composés, un peu plus orientés mais toujours ouvert à une très grande parenthèse musicale ou tous les gouts (ou presque) s'y retrouvent.

MINOS HERBèS continu dans son élan et cherche surtout à se produire sur scène, là où leur musique prend toute sa dimension, une musique sans paroles et donc non subversive, là ou chacun,

dans le public, peut se forger son univers et laisser librecourt a son imagination et aux sensations qu'inspire l'univers riche et varié que distille avecenergie MINOS'HERBèS.

Un groupe à ne pas manquer, humble et sincère, des musiciens passionnés et de bonne humeur, un bon moment de pure musique et de convivialité, c'est MINOS'HERBèS!
Close

Press esc to close.
Close
Press esc to close.
Close

Connecting to your webcam.

You may be prompted by your browser for permission.