Search
C’est à l’âge de 13 ans que Jérémie Arrobas expérimente la musique électronique en utilisant les « feeds backs » de son microphone pour créer une bande sonore électro-psychédélique.
Dès cet instant, la musique électronique s’est ancrée, tel un venin dans les veines de l’artiste. Le surréalisme a toujours été une passion pour lui et en 1976, il publiera son livre Contes et nouvelles pour un autre temps. Il rencontre par la suite Ivan Doroschuk et ensemble, ils fonderont Men Without Hats. La chanson Safety Dance fait le top 10 dans 20 pays et le groupe est en nomination aux Grammy Awards. En 1981, il quitte le groupe pour se lancer dans plusieurs projets de groupe et solos. Il compose et écrit pour sortir en 1994 un premier album en français, Le Grand Manège. Trois titres de cet album feront le Top 20 au Québec. Après quelques années d’absence, il se lance en 2007 dans un nouveau projet et enregistre deux albums, Électroniqué (2008) et Illumine le silence (2010).

Jérémie Arrobas revient aujourd’hui dans la peau du SOUFFLEUR DE SONS.

Tel le souffleur au théâtre, il murmure des mots qui s’alignent pour former une poésie. Telle une oeuvre d’art, il habille ses textes poétiques de musique électronique et d’images toutes plus surprenantes les unes que les autres. À la manière d’un gif animé, il les assemble afin de créer des vidéos qui imagent ses textes et nous plongent dans son propre imaginaire à la fois mystérieux et fascinant.

LE SOUFFLEUR DE SONS devient alors un être électro-fantastique. Sa musique subtile, douce et sensible et son univers fantasmagorique transporte vers un ailleurs, dans un monde où la magie prend tout son sens, où surnaturel et réel se côtoient. Il voyage dans un univers dadaïste et surréaliste à travers le temps et l’art. On le retrouve dans les peintures de René Magritte, de Max Ernst et dans les rayographies de Man Ray. Il s’immisce dans les oeuvres de Luis Buñel. Il danse sur Les chants de Maldoror d’Isidore Ducasse, nage dans L’écume des jours de Boris Vian et caresse les readymades de Marcel Duchamp.
Close

Press esc to close.
Close
Press esc to close.
Close

Connecting to your webcam.

You may be prompted by your browser for permission.