Search
Le collectif « la fusillade » résulte du rapprochement de 2 groupes distincts.
En effet après plusieurs collaborations les groupes GSI et Double BDF décident l’élaboration d’un projet commun dont la première pierre de l’édifice sera la création du collectif « la fusillade ».L’ensemble des rappeurs du collectif sont avant tout des amis de longue date originaires du « 69120, cousin !!! » c'est-à-dire Vaulx en Velin.

Pourquoi le choix du nom « la fusillade » ?

Ce choix s’explique par le fait que la fusillade correspond parfaitement à l’impression que donne leurs différentes prestations discographiques. En effet les rimes fusent de partout et leur rap revendicatif donne le sentiment d’une véritable « agression verbale» ou d’un débarquement. On comprendramieux pourquoi les 3 acolytes BRICEFA, NANOO et NADO manient le mic comme une Sten.

Si officiellement « la fusillade » est créée en 2006, en réalité se rapprochemententre ces différents rappeurs est largement antérieur. On peut donc facilement affirmer que la compilation « ma vie est un film » en 2001 était qu’une étape voir une esquisse et que le meilleur reste donc à venir. Après plusieurs premières parties (Method Man, Sean Paul, Akhenaton, kery James, etc…) le collectif « la fusillade » revient sur le devant de lascène rapologique lyonnaise en préparant un EP pour fin 2014.
Close

Press esc to close.
Close
Press esc to close.
Close

Connecting to your webcam.

You may be prompted by your browser for permission.