Search
Gérard Kaplan n'est pas né en Alabama, ni sur les bords du Mississippi, il n'a jamais travaillé dans les champs de coton, et sa mère n'était pas une gipsy, mais son amour du blues l'a poussé depuis longtemps, à vendre son âme à cette musique aux abords d'un Crossroad qu'il porte en lui, si fort, que sa musique, de Robert Johnson à Jimmy Reed, en passant par des compositions originales,font de Kaplan and co, un groupe de blues, riche des artistes qui le composent.
In the beginning

Après plusieurs années passées dans le Big Bazar, c’est entouré de William Sheller et de Manu Katché que Gérard Kaplan sort son premier single. Attiré par la musique Anglo Saxonne depuis toujours, c’est London Records qui lui permet de s’installer au Canada pour quelques années, où il jouera avec des musiciens Anglais et Canadiens. De retour en France après quelques campagnes et musiques de film de pub, il décide de faire la musique qu’il aime le plus : du Blues.

Il rencontre le batteur et l’être humain qui lui manquait : Olivier Floro, en train de battre et caresser la peau de tambours en toutes circonstances. Issu du rock sans pouvoir se passer du jazz, il est heureux en découvrant qu’on ne joue bien qu’avec le cœur et s’essaye à tout ou presque…

Mais que serait un groupe de blues sans un vrai guitariste de blues, comme Jean-Marie Morel ? Ancien membre d’Exile One, Jean-Marie est l’un des rares guitaristes français à avoir joué à New-York, Boston, Miami ou Washington, aux Antilles ou à Toronto, en Allemagne ou à Brooklyn.

Enfin, c’est Bernard Weber qui arrive avec sa contrebasse, sa guitare, sa basse ou son sitar selon les morceaux, tout empreint de nombreux paysages qu’il a parcourus (Urban Sax, Mox Gowland, Nomade in France, etc), aux couleurs du blues, du jazz et de la world. Kaplan and Co est plus que jamais au complet, on peut y aller ! ...
Close

Press esc to close.
Close
Press esc to close.
Close

Connecting to your webcam.

You may be prompted by your browser for permission.