Search
De la richesse des parcours individuels des 4 artistes multi instrumentistes est né BISSAP.
On peut voir et écouter une quinzaine d’instruments ethniques et modernes se côtoyer, s’entrelacer, virevolter, dans les mains de musicien amoureux et passionnés.

BISSAP un univers poétique, Des compositions entre jazz et world, entre jubilation et méditation, une musique qui met en valeur le silence…

Ils collectent des ingrédients, composent des recettes et l’on obtient BISSAP;

atmosphère onirique, ou les timbres se frottent et se marient le long des mélodies ciselées,

un solo virtuose, et nous voila transporté vers le sous continent indien,

l’alchimie d’un groove, et le chemin s’éclaire d’une note afro-jazz,

il y a l’intimité d’un taksim (improvisation ou introduction instrumental dans le monde oriental) qui pousse jusqu’à l’exubérance des cuivres de la musique de l’est et bien plus encore a découvrir !

Mathias Autexier: Zarb (Iran), Daf, Derbouka, Cajun, Rek,Oudou.

Mathias Autexier est né et vit dans les Alpes de Haute-Provence. Il se forme d’abord à la pratique du zarb (percussion iranienne) enseigné de manière traditionnelle non-écrite par Keyvan et Djamchid Chemirani,. Puis il adapte la technique digitale du zarb à la derbouka et à d’autres percussions. Passionné par les percussions orientales, il se consacre à la pratique des différents rythmes turcs, grecs, maghrébins, perses, et puise dans leurs identités pour développer son propre phrasé musical.

Il collabore à diverses créations depuis avec:

Pêcheurs de perles (chant arabe irak et musique du monde),Terry Monaghan (irland,pop), Moneim Adwan ( » derviche », musique Palestine), Françoise Atlan (nawa,chant méditerranéen) , Hayet Ayad (chant kabyle), hombeline trio (chant occitan) farad Sohee et farshad Soltani (musique traditionnelle iranienne), Julien Nicolaou (flamenco), Emmanuelle Drouet (chant méditerranéen), Création de dansezermoumia; Barbara Debarge (danse), Christian Zagaria (quinton d’amour),bijan chemirani, Manu theron, Tarek Abdallah (trio sirventes, chant occitan)l’ensemble Cantatrix; Anne Périssé dit Préchacq – soprano / Christophe Gutton – contretenor /Jean-Paul Juchem – baryton / Anne-Garance Fabre dit Garrus : violoncelle baroque /Isabelle Chevalier : orgue /Jean-Michel Robert – guitare baroque, cistre (musique et chant renaissance espagnol),Ioanes Vogele Henri Palanque ,Yann Engelbrecht (ioanes trio),compagnie de danse t’emoi (reillanne), ,le trio joglar; Delphine Aguilera – Voix, percussion Magalie Rubio – Clarinette, clarinette basse Marc Bellity – Guitares, mandole

Sargam Marie dit Asse:Guitare classique et électrique, Oud, Bouzouki grecque, Sitar (Inde).

Sargam Marie Dit Asse est né en 1976 à Lyon et vit dans les Alpes de Hautes Provence. Guitariste autodidacte au départ, il aborde différents styles comme le rock et le jazz et ira parfaire ses connaissances au M.A.I. de Nancy en 2001.

De ses multiples voyages en Inde naîtra son intérêt pour les musiques du monde en général où il découvre une autre approche de la musique, une autre esthétique.

Depuis lors, il est en quête de métissage des musiques, pour créer un pont entre l’Est et l’Ouest. Il est initié au Sitar par Sri Tapabrita à Pondichéry. Cette recherche de métissage l’amène vers d’autres instruments à cordes et d’autres sonorités: le bouzouki grec et le Oud. Modes orientaux, indiens, rythmes arabes, balkaniques, Africains, etc. Depuis 5 ans, il joue dans différents projets qui enrichissent ses connaissances des musiques du monde de par le partage avec d’autres artistes :

La ‘tit fanfare (musique de rue métissée), Spectacle Couleurs (musique du monde et conte), Kadamba(chant traditionnel indien). Projets antérieurs : Véronique Lesage (chanson française), Ater-native (pop-rock), orchestre de bal (Suisse), etc.

Vincent Bauza:

Contrebasse, Soubassophone.

Originaire de Cavaillon,Vincent Bauza se passionne dès l’enfance pour la musique, piano familial d’abord puis, adolescent, guitare et basse électrique en autodidacte. Plus tard viendront la contrebasse puis le tuba.

Après l’obtention d’une licence de mathématiques, il enseigne pendant cinq ans avant de décider de se consacrer entièrement à la musique. Sa recherche constante de nouvelles sonorités, d’expériences nouvelles le conduit à explorer différents domaines artistiques,souvent à travers l’improvisation.

Il fait du jazz et des musiques improvisées son domaine de prédilection et multiplie les expériences avec d’autres acteurs artistiques(comédiens,graphistes,circassiens).

Ce besoin de métissages le conduit à s’intéresser au musiques du monde.

Actuellement il participe à plusieurs spectacles :

La tit’fanfare(musique de rue métissée),Spectacle Couleurs(musique du monde et conte),Contrechant(duo contrebasse voix avec sa fille Chani),Bonheurs de lecture et duo BauzaRama(interprétation de grands textes littéraires),Spectacle « Toi c’est la joie »( avec Marie Kergoët,comédienne et danseuse sur fil),concerts ponctuels avec différents jazzmen (Claudio Della Corte,Vittorio Silvestri, Jacques Doudelle,Paulo Guta,Leonard Blair, Daniel Huck…)
Close

Press esc to close.
Close
Press esc to close.
Close

Connecting to your webcam.

You may be prompted by your browser for permission.