Search
Rebel Moon est un voyage musical qui vous emmène du rock du désert au dub de Jamaïque en passant par la musique gitane des Balkans et la folk américaine.


Le projet Rebel Moon est crée en 2012 par Bado, suite à sa rencontre avec le renommé bassiste Gilles Brisebois qui l’accompagne sur scène avec, à la batterie, Ange E. Curcio et à la guitare et saxophone, Mathieu Langlois.



Mais au fait…Qui est Bado ?

Musicien, chanteur et compositeur marocain, Bado est né à Marrakech, ville des Mille et une nuits et de légendes mystérieuses ayant inspiré de nombreux artistes tels que Led Zeppelin, les Rolling Stones ou Jimmy Hendrix.



Son enfance passée dans un quartier populaire de Marrakech, lui a donné le goût de l’aventure et appris l’art de la débrouille. Il fabrique sa première guitare avec un bidon et des freins de bicyclette et accompagne les enfants du quartier au son des chants traditionnels.

Il aime se fondre dans la foule de la place Jamaa Lafna ,le rendez-vous des artistes de rue. Il se laisse envoûter par les musiciens, les conteurs, les magiciens et les charmeurs de serpents. Il y découvre la musique traditionnelle Gnawa et accompagne les Maalams au Karkaba.



Adolescent, il se passionne pour le surf et le BMX. À Imessouane, il fait la connaissance de surfeurs- musiciens australiens qui lui font découvrir Led Zeppelin, Ben Harper, Jimmy Hendrix, Xavier Rudd et Bob Marley lors de jam sessions organisées, chaque soir, autour d’un feu. C’est à ce moment-là qu’il choisit de se consacrer entièrement à la musique.

Il vend alors son son BMX pour pouvoir acheter sa première vraie guitare. À l’époque, les guitares «occidentales» se font rares au Maroc. Bado doit parcourir plusieurs villes avant de trouver, à Casablanca, chez un vieil antiquaire européen, l’instrument qui l’accompagne encore aujourd’hui.

Musicien autodidacte, il se fait rapidement remarquer dans son entourage par son style bien à lui et son don pour la composition. Il fonde son 1er groupe Green Dub Orient où il est chanteur compositeur et guitariste.



À 20 ans, il part pour un long voyage à la recherche de nouvelles inspirations.

Il décide ensuite de poursuivre son aventure au Canada et s’installe à Montréal en 2010.

Son besoin d’exploration musicale le conduit à jouer avec différents groupes de la scène locale et internationale. Tour à tour, chanteur, guitariste et percussionniste, il se fait remarquer par la qualité et l’originalité de sa musique. Il participe à plusieurs grands festivals et obtient, en 2012, une bourse du Conseil des arts après avoir remporté le prix Viva Cité.



Aujourd’hui, Bado se consacre à la réalisation du 1er album de Rebel Moon dont la sortie est prévue en Avril 2014.



C’est très certainement le début d’une longue aventure remplie de promesses et de belles surprises. À surveiller de près!
Close

Press esc to close.
Close
Press esc to close.
Close

Connecting to your webcam.

You may be prompted by your browser for permission.