Search
Musicien depuis plus de 20 ans, au parcours vaste et varié, Emilien Dodeman aka MilouZ, est un multi-instrumentiste passionné.
Principalement batteur, joue basse, guitare, clavier, percus, trompette, programmation...

Il fait ses débuts a la batterie dans plusieurs groupes de la région Centre avec, le Rock de "Wanted" (1994/1996), la Pop-folk-noise de "Bioskop" (1996/1998), la Pop-song de "Nausicaa" (1998/2001).

C'est à partir de 2001 que MilouZ commence à composer sous ses multiples influences, du rock et de l'electro tintée de hip-hop et de noise.

Suite à son arrivée aux Beaux-Arts de Dijon, il travaille sur des projets divers comme la Techno-hip-rock de "Madam barbar" avec Joachim Carrasco (guitare, voix), et le Hip-hop, avec Nicolas Lauvergnier (chant).

Viens la rencontre de Pipou (basse) et Romain (sax), pour former le groupe "Die! Bumblebees" sorte de fusion free-rock-noise-disco-funk.

En 2006 ce fait la rencontre improbable de l'Electro et de la musique classique, où MilouZ intervient sur une composition d'Olivier Urbano (prof. d'accordéon au CNR), et effectue une série de représentations dans des lieux tels, l'auditorium de Dijon et Notre Dame de Beaune, avec l'orchestre de L'harmonie de chambre du conservatoire de Dijon.

Ce suivent divers projets comme ; les compositions pour deux vidéos d'art sur le thème du "gore", la performance "Rimshot" d'Aurélie Briday, puis celle de Florian Sumi et Damien Moreira, la collaboration avec l'équipe de vidéastes du "kino moutarde" et la musique du diaporama de l'ENSA Dijon.

En 2008 fait l'illustration sonore pour l'exposition à l'ABC Dijon de la B.D "Le Scarabée d'Or" de J.L Thouard, le montage son du court métrage "Jeanne" de Céline Raquin et les ambiances sonores de la création du théâtre universitaire de Bourgogne.

En 2009 travail sur une reprise de France Gall "Ne dis pas aux copains" pour la vidéo "La faveur des remords" de l'artiste Françoise Quardon, puis compose la création sonore de la pièce de théâtre "Norway today" d'Igor Bauersima, mise en scène par Renaud Diligent, cie "ces messieurs sérieux".

En 2010 crée l'ambiance son de la pièce de théâtre "hard copy" d'Isabelle Sorente, mise en scène de Julie Pascal, cie "bulle et dépendance", une performance avec l'artiste Carlos Castillo au centre d'art de l'abbaye de Maubuisson, suivie de l'obtention du prix spécial du jury pour la performance "rimshot" au concours "danse élargie", Théâtre de la Ville, Paris.

En 2011, travail sur un projet pop-rock avec le leader de "Ma chair et tendre" et sur un projet de musique contemporaine avec la pianiste Cécile Thévenot et la flûtiste Amandine Granger. Sur une création son avec la compagnie "ces messieurs sérieux" sur la pièce de théâtre de F.X.Kroetz "Haute-Autriche".
Close

Press esc to close.
Close
Press esc to close.
Close

Connecting to your webcam.

You may be prompted by your browser for permission.