Search
Alain Guillard appartient à cette catégorie de musiciens dont la carrière évolue au gré d’expériences audacieuses liées à une recherche musicale constante.
Une formation classique acquise au conservatoire mâtinée d’affinités naturelles pour le jazz et le rythm’n blues le promène avec bonheur de Weidorje à Jacques Higelin, en passant par Bernard Lavilliers, VéroniqueSanson, Bill Deraime, Serge Gainsbourg, Magma, Youssou N’Dour, l’Affaire LouisTrio, les Silencers…en compagnie de son frère Yvon à la trompette. (Les frères Guillard).

Des expériences dans le cinéma,avec Eric Serra dans les films de Luc Besson, ainsi que de nombreux gènériques TV et publicités, mais aussi la promotion des instruments à vent électroniques EWI AKAI, seront autant de pierres ajoutées à l’édifice de sa construction musicale.

Parallèlement, il compose et enregistre avec son frère Yvon l’album jazz rock « Pazapa » dans lequel toutes ces influences se cristallisent en une musique originale qu’ils partagent avec Debbie Davis, PipPyle, Lydia et Sophia Domancich, Klaus Blasquiz et Eric Serra.

Alain participe aussi à différentes formations Jazz dont le Big Band« Ornicar » et le « Groove Brothers » avec Jean.MichelProust, le Big Band de Jean Gobinet, le quartet de Claude Salmiéri. et enfin avec la chanteuse Sarah Khider, le « Hot Sweet and Swing » créé par Alain.

Il collabore en 2012 avec le musicien Catalan Raph Dumas pour son projet "les Primaveras" et participe à la scène. Il enregistre en 2013 un album solo purement saxe pour Melmax Music et reforme le Groupe Pazapa.
Close

Press esc to close.
Close
Press esc to close.
Close

Connecting to your webcam.

You may be prompted by your browser for permission.