Search
Le BluesAnarseillais


Daniel Andersen,auteur compositeur, chante dans des cabarets, des bars de nuits. En 1989, ilrencontre Claude Parès qui joue la couleur des sons et fait vibrer sa basse. Aforce de traîner sa Les Paul et de dégainer ses harmonicas pour un mi ou pourun sol (bémol), Jean-Claude Landoni se plaît en si Blues Compagnie.



C’est le nom que sedonne le trio autour duquel se succéderont, durant une quinzaine d’années denombreux musiciens : Al Faroux puis Noël (Gros Son) Busano à la batterie,Noémie, Annie, Laure, Valérie et Claire comme choristes, Philippe auxclaviers, Faraji aux percus…



En 1998, la BluesCompagnie fabrique, de ses petites mains et avec celles de quelques collègues,un CD de 9 titres… Merci à Steve Henry Peter et Noël Busano qui ont joué, mercià Jean-Marc Tigani qui a pris le son et l’a mixé, à Philippe Caussignac qui arajouté son piano, à Nadia, Martine, Mélanie, David qui ont rajouté leurschœurs, à Philippe et Béatrice de la Machine à Coudre qui ont accueillis legroupe en concert, à Niels qui a fait la pochette, à Alain qui l’a scanné, àAnnick, Léo, Corinne, Michel, Fred, Isabelle…



En 2004, c’estBruno Vie qui pose sa grosse caisse, sa bonne humeur et ses expériences. Legroupe opte alors pour un nouveau nom : Le Blues Anarseillais qui réfère enmême temps et entre autres, au style musical et aux contenus des compositions.

2007 : Corine Barbereaunous rejoint en tant que conseillère artistique et et Michel Courtault installe ses percussions etajoute des choeurs aux chansons. 2012-2013 Trois choristes nous rejoignent :Cathy ; Nadine et Corinne.



Durant toutes cesannées, le groupe fait entre douze et quinze concerts par an, essentiellementsur Marseille. Dans des bars, des salles comme La Machine à Coudre, leBalthazar, L’intermédiaire, le Dan Racing, il participe à la Fête du Panier,celle de La Marseillaise, de LO, de la LCR, La Belle Fête de Mai, La Fiesta desSuds ou La Nuit de l’Anarchie…



2008, Alain Soleraccueille Le Blues Anarseillais dans son studio de Château-Arnoux, il assure ladirection, l’enregistrement et le mixage de six morceaux « démo » quiannoncent la production d’un second CD fin 2013.



Le Blues Anarseillais, c’est un répertoire decompositions originales, en français, dans un style acousticorock etélectricoballades, des chansons, des blues, des influences diverses, desguitares, des voix… C’est, pour une ou deux heures, des moments tranquilles etd’autres qui boulèguent… et au bout de la nuit, si le cœur vous en dit, desvieilles reprises de Robert Johnson ou de… Georges Brassens.
Close

Press esc to close.
Close
Press esc to close.
Close

Connecting to your webcam.

You may be prompted by your browser for permission.